Skip to content Skip to sidebar Passer au pied de page

La goutte - une maladie de l'indulgence

La goutte est causée par un excès d'acide urique dans le sang. Elle était autrefois connue sous le nom de maladie du patricien, car elle était le résultat d'un excès d'indulgence de la part des riches. La goutte peut être affectée par un régime riche en purine. La viande rouge est riche en purine. La viande rouge était préférée par les riches, tandis que les céréales étaient plus abordables pour les pauvres.

A propos de la goutte

La goutte est une affection essentiellement masculine qui peut être diagnostiquée chez les hommes de plus de 50 ans. La goutte commence généralement à l'âge de 30 ans et atteint son pic entre 40 et 50 ans. Elle est peu fréquente chez les femmes pré-ménopausées. Hippocrate décrivait la goutte comme une maladie affectant les hommes. Les femmes post-ménopausées sont plus susceptibles d'en souffrir. Des cristaux d'urate ont été découverts dans les gros orteils de momies égyptiennes.

La goutte est une affection qui peut durer longtemps. Il faut parfois du temps pour s'en débarrasser. Il faut beaucoup de temps pour que le taux d'acide urique atteigne un niveau suffisamment élevé pour qu'il ne se cristallise pas et ne s'accumule pas dans les articulations.

La goutte peut être divisée en deux types : primaire et secondaire. La goutte primaire est due à une production excessive d'acide urique ou à l'incapacité de l'excréter de manière suffisamment efficace pour maintenir un taux normal de sucre dans le sang. Ces patients peuvent bénéficier d'un changement de régime alimentaire. La goutte secondaire peut se développer à partir d'autres causes. La goutte peut être déclenchée par des taux d'acide urique élevés en raison de certaines conditions médicales. Les maladies myéloprolifératives et rénales en sont deux exemples. La leucémie est causée par une production excessive d'acides uriques, et les maladies rénales sont celles où l'excrétion est entravée. Les taux d'acide urique dans le sang peuvent être affectés par des médicaments. Il s'agit notamment des diurétiques, y compris les diurétiques thiazidiques et l'aspirine, ainsi que des médicaments cytotoxiques. La goutte peut également être liée à l'obésité et à la consommation d'alcool. La goutte se développe souvent la nuit.

70% à 90% des cas de goutte aiguë se produisent dans le gros pied. Elle affecte généralement la première articulation métatarso-phalangienne. On parle alors de podagre. La douleur peut devenir intense et lancinante en quelques heures. Le gros orteil peut être chaud et gonfler. Il peut être extrêmement douloureux au toucher, et même le contact de la gaine du lit peut le faire souffrir. Bien que l'épisode aigu se résorbe de lui-même, il peut durer jusqu'à une semaine. Bien que le plus grand nombre de cristaux d'acide urique se trouve dans l'articulation du gros orteil, ils peuvent également affecter d'autres articulations. Ces cristaux peuvent provoquer de fortes douleurs et une inflammation dans toute articulation où ils s'accumulent.

Se débarrasser de la goutte de manière naturelle

La gestion de la goutte est influencée par le régime alimentaire et la perte de poids. Une faible consommation peut réduire le taux d'urate sanguin jusqu'à 20%. Les aliments riches en purine comprennent le foie, les autres abats, les saucisses et autres viandes transformées, ainsi que les fruits de mer, les œufs, le lait et certains haricots. La goutte peut être exacerbée par l'alcool. La bière est le pire coupable. Elle contient de la guanosine. Cette substance chimique est transformée en acide urique par la flore intestinale. Grâce au dépistage et aux tests d'assurance, nous voyons maintenant un groupe de personnes présentant des taux élevés d'acide urique, mais aucun signe de goutte. Ces personnes doivent être surveillées. Après avoir éliminé ou réduit tous les facteurs susceptibles d'influencer la goutte, et mis en place un régime alimentaire et une perte de poids, un traitement d'entretien sous forme d'allopurinol peut être recommandé pour maintenir les acides uriques sanguins dans une fourchette normale. Cela empêche les cristaux d'urate de se séparer dans d'autres parties du corps.

La goutte peut être traitée en abaissant et en maintenant des niveaux normaux d'acide urique dans l'organisme. Cet acide est naturellement produit lorsque notre corps décompose les protéines (purines). Il serait bon de limiter notre consommation de protéines. Les protéines de la viande rouge et les fruits de mer sont parmi les plus élevées. Évitez les levures, en particulier les ris de veau, et les légumes à feuilles vertes comme les épinards. Les haricots sous toutes leurs formes figurent également sur la liste des aliments à éviter. Il faut également savoir que de nombreuses boissons alcoolisées contiennent de la levure, il faut donc en limiter la consommation. Les vins rouges sont à éviter.

Pour se débarrasser de la goutte, l'étape suivante consiste à réduire votre taux d'acide urique. Cela peut être fait avec des cerises noires et des fraises. Il a été démontré que ces deux aliments réduisent les niveaux d'acide urique au fil du temps. La vitamine C peut être prise quotidiennement pour réduire le taux d'acide urique. Le jus et les gélules de canneberge peuvent aider à nettoyer l'organisme. Tout ce que nous faisons pour aider l'organisme à éliminer l'acide urique devrait également être bénéfique. Boire suffisamment d'eau chaque jour peut aider à filtrer l'acide urique et à éliminer les déchets. Combiner les méthodes est le meilleur moyen de réussir. Vous obtiendrez les meilleurs résultats en modifiant votre régime alimentaire afin de réduire la consommation de purines et d'augmenter la quantité d'aliments qui réduisent l'acide urique. Cela vous permettra d'éviter toute nouvelle poussée.

Remèdes maisons contre la goutte

N'oubliez pas de boire de l'eau. Boire au moins six verres d'eau par jour vous aidera à purger votre système et à éliminer les déchets.

Laissez un commentaire

Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Gout – A Disease of Indulgence

Gout is caused by too much uric acid in your blood. It was once known as the patrician’s malady, because it was a result of excessive indulgence by the wealthy. Gout can be affected by a high purine diet. Red meat is high in purine. Red meat was preferred by the wealthy while grain was more affordable for the poor.

About Gout

Gout is a predominantly male condition that can be diagnosed in men over 50 years old. Gout usually begins at age 30, and it peaks between 40 and 50. It is uncommon in pre-menopausal females. Hippocrates described gout as a disease that affects males. Post-menopausal women are more likely to experience it. Urate crystals were discovered in the big toes of Egyptian mummies.

Gout is a condition that can last for a long time. It can take time to get rid. It takes a long time for uric acid levels to reach a high enough level that they don’t crystallize and build up in the joints.

Gout can be divided into two types: primary and secondary. Primary gout is caused by excessive uric acid production or inability to excrete it efficiently enough to maintain a normal level of blood sugar. These patients are able to benefit from dietary changes. Secondary gout can develop from other causes. Gout can be triggered by uric acid levels that are elevated by certain medical conditions. Myeloproliferative and renal diseases are two examples. Leukaemia is caused by an excess production of uric acids, and renal disease is where the excretion is impeded. Blood uric acid levels can be affected by drugs. These include diuretics, including thiazide diuretics and aspirin, as well as cytotoxic drugs. Gout can also be linked to obesity and drinking alcohol. Gout often develops at night.

70% to 90% of acute gout occurs in the big foot. It usually affects the first metatarsophalangeal joint. This is known as podagra. The pain can become severe and throbbing within hours. The big toe can feel hot and swell up. It can feel extremely painful to touch, and even the touch from the bed sheath may cause it to ache. Although the acute episode will resolve on its own, it can last up to a week. Although the largest number of uric acid crystals are found in the big toe joint, they can also affect other joints. These crystals can cause severe pain and inflammation in any joint they accumulate.

Get Rid of Gout The Natural Way

Gout management is influenced by diet and weight loss. A low intake can reduce blood urate levels by as much as 20%. Purine-rich foods include liver, other organ meats, sausages, and other processed meats, as well as seafood, eggs, milk, and certain beans. Gout can be exacerbated by alcohol. Beer is the worst culprit. It contains guanosine. This chemical is converted into uric acid by the gut flora. With screening and insurance tests, we now see a group of people with high levels of uric acid, but no signs of gout. These people should be monitored. After all factors that could influence gout have been eliminated or reduced, and diet and weight loss are in place, maintenance therapy in the form allopurinol may be recommended to maintain blood uric acids within a normal range. This prevents urate crystals from separating into other parts of the body.

Gout can be treated by lowering and maintaining normal levels of uric acids in the body. This acid is naturally produced when our bodies break down proteins (purines). It would be a good idea to limit our intake of protein. Red meat proteins and seafood rank among the most high. Avoid yeast, especially sweetbreads, and green leafy vegetables such as spinach. Beans in all forms are also on the no-eat list. You should also be aware that many alcoholic beverages contain yeast, so you should limit your intake. Red wines should be avoided.

To get rid of gout, the next step would be to lower your uric acid levels. This can be done with black cherries and strawberries. Both have been shown to reduce uric acid levels over time. Vitamin C can be taken daily to lower uric acid levels. People have found that cranberry juice and capsules can help cleanse the body. Anything we do to aid the body’s elimination of uric acid should also be beneficial. Drinking enough water every day can help filter out uric acid and eliminate wastes. Combining methods is the best way to be successful. You can achieve the best results by changing your diet to reduce the intake of purines and increase the amount of foods that lower uric acid. This will ensure that you don’t experience another flare-up.

Gout Home Remedies

Remember to drink water. Drinking at least six eight-ounce glasses of water per day will help you flush out your system and eliminate wastes.

Leave a comment